Heures d’initiation aux langues vivantes

22 Sep

Horas de iniciación  para estudiar idiomas extranjeros

Chaque élève, à la sortie du collège, doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes. Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée. En classe de quatrième, les élèves débuteront la pratique d’une deuxième langue vivante.
Afin de les aider à la choisir, les élèves de cinquième vont recevoir un enseignement de 5h de langue (2h30 en allemand et 2h30 en espagnol) entre novembre et mars.
Ce temps mis à leur disposition sera l’occasion pour eux de découvrir une autre langue, une autre culture, d’avoir tous les éléments, sans préjugés, pour les aider à faire leur choix.

bandera-espana

Cada alumno cuando termina el curso de tercero, tiene que ser capaz de comunicar en dos idiomas extranjeros como mínimo. Desde la escuela primaria los alumnos son sensibilizados a un idioma extranjero y la expresión oral es una prioridad tanto en la escuela como en el instituto. En cuarto, los alumnos empezarón a estudiar un segundo idioma extranjero.
Para ayudarles a elegirlo, este año los alumnos de quinto tendrón 5 horas de clases (2h30 de alemán y 2h30 de español) desde noviembre hasta marzo.
Con esas horas tendrán la oportunidad de descubrir otro idioma, otra cultura. Tendrán todos los elementos y podrán elegir el segundo idioma sin prejuicios.

Publié par Carole LE FLOCH