Heures d’initiation aux langues vivantes

22 Sep

Einführungstunde für Fremdsprache

Chaque élève, à la sortie du collège, doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes. Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée. En classe de quatrième, les élèves débuteront la pratique d’une deuxième langue vivante. Afin de les aider à la choisir, les élèves de cinquième vont recevoir un enseignement de 5h de langue (2h30 en allemand et 2h30 en espagnol) entre novembre et mars.
Ce temps mis à leur disposition sera l’occasion pour eux de découvrir une autre langue, une autre culture, d’avoir tous les éléments, sans préjugés, pour les aider à faire leur choix.

deutsche-fahneAm Ende der 10. Klasse im Gymnasium soll jeder Schüler fähig sein , in mindestens zwei Fremdsprache zu kommunizieren. Schon ab der ersten Klasse werden sie an eine Fremsdsprache mit Schwerpunkt auf die mündliche Kommunikation sensibilisiert. In der 8 Klasse werden sie eine zweite Fremdsprache lernen. Damit sie besser diese zweite Fremdsprache wählen können, werden die Schüler der 7.
Klassen 5 Stunde Unterrichtszeit 2 Stunde 30 Minuten auf Deutsch und 2 Stunde 30 Minuten auf Spanish zwischen November und März, bekommen.
Diese Zeit ,die ihnen zur Verfügung steht, wird es den Schülern ermöglichen eine andere Fremdsprache, eine andere Kultur ohne Vorurteile kennenzulernen.

Publié par Viviane KOVACEVIC