CORRESPONDENCE WITH NEW YORK, HERE WE GO AGAIN !

14 Déc

CORRESPONDANCE AVEC NEW YORK, C’EST REPARTI !
Pour la sixième année consécutive, les élèves 6e échangent lettres et petits cadeaux avec leurs correspondants américains basés à Long Island, dans l’état de New York.
West Babylon, New York StateLes élèves américains sont un peu plus jeunes et n’étudient pas encore le français. Tout le monde ici à Ste Thérèse travaille donc à la fois la compréhension et l’écriture en anglais, ainsi que l’initiation au français. Cette correspondance est le fil conducteur de l’année pédagogique. Les élèves français découvrent ainsi comment vivent leurs correspondants américains, quels sports ils pratiquent, ce qu’ils étudient à l’école, ce qu’ils mangent et bien entendu l’anglais américain !
Les correspondants américains ont écrit en premier cette année et juste avant Thanksgiving, les élèves français ont envoyé leur lettre ET leur carte de vœux ! Il fallait garantir l’arrivée des lettres et des cartes avant les vacances et c’est chose faite ! Nous attendons maintenant les réponses « made in USA »  !

tooker-correspondence2016

CORRESPONDENCE WITH NEW YORK, HERE WE GO AGAIN !
For the 6th consecutive year, pupils of year 7 have been exchanging letters and gifts with their American penpals based in Long Island, New York.
Tooker Avenue SchoolThe American pupils are slightly younger and do not study French at school so everyone here at Ste Thérèse has had to work doubly hard to understand the letters and write back in English, while introducing their American friends to French. This correspondence acts as a thread from September right through to June. Pupils are able to discover how their American friends live, what sport they do, what they study at school, what food they eat and of course American English !

The American students wrote first and just before Thanksgiving, year 7B and 7E got their letters AND their beautiful Christmas cards ready ! Nothing like forward planning before the holidays ! We know that cards and letters have arrived safely in Long Island and we are now all waiting for the replies.

us_flag

For more details, click →