La nuit de l’orientation – Rennes

6 Fév

cci-nuitorientationAccompagnés de leurs professeurs et de Mme la Directrice, des élèves de 3ème se sont rendus à la nuit de l’orientation s’orienter sans stress , forum organisé par le Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bretagne
à Rennes le mardi 31 janvier 2017.
Les élèves ont pu découvrir une autre façon de s’informer : aller à la rencontre de professionnels, d’orientation ou de métiers et participer à des animations, speed dating métiers, quizz, tester leur niveau en anglais, allemand …
Une belle expérience instructive pour aider les élèves dans leur future orientation.

Quelques témoignages :

Charles 3D
 » Je suis allé voir les architectes et les cuisinistes. Les deux métiers m’ont paru intéressants. Je pense maintenant m’orienter vers un bac pro géomètre. Les deux professionnels que j’ai rencontrés m’ont aidé à faire ce choix . »

Oriane 3A
 » J’ai beaucoup apprécié d’aller à la nuit de l’orientation. Cela m’a aidé dans ce que j’aimerai faire plus tard. Nous avons eu un bon accueil. Je suis allée voir une dame qui m’a parlée du métier d’assistante sociale. J’ai beaucoup rigolé et surtout j’ai appris plein de choses sur la formation qu’il  faut faire pour ce métier. »

Carla 3A
 » J’ai bien aimé aller à ce forum avec mes camarades, de pouvoir discuter avec eux et de partager les informations qui nous ont été dites. »

nuit-rennes1

Killian 3A
 » Bonne expérience. Les professionnels m’ont bien expliqué  leur métier. J’ai pu poser toutes les questions que je voulais. »

nuit-rennes3
nuit-rennes2