Prix du meilleur film Scolaire au Fest’Yves Arts

22 Mar

affiche-festyvesartsLe 22 janvier 2017, les élèves de 3ème européenne ont eu le grand plaisir de remporter le 1er prix scolaire pour leur court-métrage  » In Emma’s World «  au festival international de courts-métrages Fest’Yves Arts à Quiberon.
C’est à partir du thème retenu pour le projet pédagogique de l’année 2015-2016 « Oser la différence » que les élèves, accompagnés de leurs professeurs, Madame Le Coustumer, Madame Champs et Madame Fenner, ainsi que Monsieur Duquenne de l’association de cinéma amateur, Souliers, ont réalisé ce court métrage, de l’écriture du scénario jusqu’au montage du film. Un exercice pluridisciplinaire dans lequel autonomie et travail en asso-soulierséquipe ont pris tout leur sens.

Visionner le court-métrage

4e-euro-2015-2016