Welcome South African guests

4 Avr

Les classes de 3ème accueillent des invités sud-africains.
3e-south-african-guests-Au collège Sainte Thérèse cet après midi, jeudi 30 mars, le soleil brillait comme dans l’hémisphère sud. Les quatre classes de troisième se sont réunies pour accueillir et interviewer trois invités sud-africains, suite à une séquence d’anglais sur l’Afrique du Sud. Christian et Johannes, deux joueurs de rugby originaires de la région de Prétoria, actuellement en contrat avec le RCV ont gentiment accepté de consacrer leur après-midi de congé à cette interview avec les élèves. Christian est venu accompagné de son épouse, également sud-africaine. Les élèves s’étaient bien préparés pour cette interview et toutes sortes de sujets ont été abordés, de Mandela au rugby. L’interview s’est déroulée en anglais avec quelques notes d’afrikaans et elle s’est terminée par un délicieux goûter offert par Gaël.

Year 10 welcome South African guests
3e-south-african-guestsAt Collège Sainte Thérèse today, Thursday, 6 March, the sun shone just like in the Southern hemisphere. The 4 classes of year 10 gathered to welcome three South African guests for a special interview, following the course work on South Africa. Christian and Johannes, two rugby players from the Pretoria area and now playing for RCV kindly agreed to spend their afternoon off with the pupils. Christian came with his wife, also from South Africa. The pupils had prepared well for this special interview and all sorts of topics were covered from Mandela to rugby. The interview was conducted in English with a touch of Afrikaans. The interview ended with a very tasty snack generously prepared by Gaël.

south-africa_flag

Publié par Maryline FENNER