Rencontre avec des anciens soldats d’Algérie

Mercredi 5 avril 2017

"Pour faire un lien avec notre programme de 3ème sur la guerre d’Algérie, nous avons proposé à 4 anciens combattants, grands-pères d’élèves du collège de venir témoigner devant les élèves.
Ils nous ont expliqués leur arrivée en Algérie, leur vie là-bas, leur journée type et leur retour en France. Ils avaient apportés des photographies et des objets qu’ils avaient conservés comme un bracelet d’identification et d’autres documents.
Les élèves de 3ème ont pu découvrir le point de vue d’un soldat français sur cette guerre.
Ce qui fut très intéressant et touchant de constater que ces témoins n’ont gardés aucune haine.
Tous les élèves remercient Messieurs Corignet, Jéhanno, Legland et Tréman pour ce moment de partage."

Lili et Katell, 3B

guerre-algerie