Un lauréat au CNRD

17 Mai

Bravo à Ewen Jarnigon, élève de 3ème, lauréat au Concours National de la Resistance et de la Déportation dont le thème était cette année « la négation de l’homme dans un univers concentrationnaire nazi ».

ewen3a-cnrd2017Mercredi 10 mai, encompagnie des autres élèves primés, il a participé à une cérémonie d’hommage sur le plateau de la Garenne à Vannes. Ce fut ensuite la remise des prix à la préfecture. Ewen est récompensé par son travail éffectué tout le long de l’année et ceci de manière bénévole. Ce thème sous le tutorat de leur enseignante d’histoire et de géographie ; devoir de mémoire et valeurs de la République Française sont des notions nobles et pour lesquels se sont battus des Français durant cette période sombre de notre Histoire.
Ewen participera à un voyage lors du week-end de la Pentecôte.

Publié par Marie-Andrée LUCAS