Reprise de l’A.S.

7 Sep

Activités proposées, entraînements et compétitions

Madame, Monsieur,

Cette année encore, nous proposons à votre enfant de s’engager au sein de l’Association Sportive du Collège. Pour mémoire, les activités pratiquées sont totalement gratuites et s’apparentes à des pratiques de club avec des entraînements, ainsi que des compétitions ou des représentations.
Cette démarche lui permettra de pratiquer, sur et en dehors des temps scolaires, sous la responsabilité d’enseignants d’EPS, de la gymnastique, de la voile , du cross, futsal, badminton et du cirque.

Gymnastique
(possibilité de préparer des numéros pour le spectacle de fins d’année)

Mme Desbordes

Créneau : mercredi de 17h30 à 19h00 toute l’année à partir du 20/09/17

Trajets : c’est aux parents de véhiculer leurs enfants jusqu’à la salle du COSSEC de Muzillac, et de les récupérer en fin d’entraînement.

Créneau : 2 ou 3 mercredis après-midi en cours d’année.

Lieu : Départemental,  Régional et National.

Trajets : en car avec départ et retour au Collège sous la responsabilité de l’enseignant

Voile : Catamaran et/ou Paddle, Planche à Voile 25 élèves maximum

M. Laudrin

Créneau : mercredi 12h30 à 16h30

• 6 séances en début d’année du 13/09/2017 au 18/10/2017
  • séances en fin d’année après les vacances de Pâques

Trajets :départ en car à partir du collège et retour à votre charge à partir de l’école de voile  Brise et Voile à Damgan

Cross

Responsable Entraînement Compétition
M. Laudrin Créneau : L’activité cross est à tous les niveaux  en début d’année pendant les cours d’EPS. Des élèves seront qualifiés selon leurs résultats au Cross du Collège
du 12 octobre 2017.
Créneau : le Cross du Collège et 1 ou 2 mercredis après-midi en cours d’année.

Lieu : Départemental,  Régional et National

Cirque, Expression corporelle ou théâtrale

Responsable Créneau Objectif
M. Galant Vendredi 12h30 à 14h 6ème et 5ème  Juste s’entraîner ou choisir de préparer des numéros pour le spectacle de fin d’année.

M. Galant Mardi de 12h30 à 14h 4ème et 3ème
Vendredi 12h30 à 14h 6ème et 5ème
Tournois inter-classes

M. Galant Mardi de 12h30 à 14h 4ème et 3ème Tournois inter-classes

Si votre enfant est intéressé, veuillez remplir au plus vite  le bulletin d’adhésion et le rendre à l’enseignante responsable de l’activité. (Soyez vigilants sur le délai de réponse car les nombres d’inscrits sont limités).

Très rapidement vous devrez y joindre le certificat du médecin autorisant la pratique de l’activité en compétition, ainsi qu’une attestation de réussite au test de natation « Boléro » pour la voile.

Les enseignants d’EPS restent à votre disposition en cas de questions complémentaires.

Sportivement,

L’équipe EPS