L’AS Futsal, c’est parti  !!

23 Oct

C’est fait  !
Depuis quinze jours, l’activité Futsal , programmée  dans le cadre de l’Association Sportive est en place. Cette activité a été réclamée par les élèves dès le début de cette année scolaire.

grand-logo-futsalLe Futsal  comme son nom l’indique, c’est du football en salle pratiquée sur un terrain de handball par deux équipes de 5 joueurs chacune. Jeu collectif assez technique, rapide et demandant beaucoup de dextérité, d’entraide et de vision. C’est une activité physique qui plaît beaucoup aux élèves du collège. D’ailleurs, quelques filles se sont déjà engagées  dans les équipes qui ont commencé à s’affronter.
L’activité se pratique au clos des Moines. Le rendez-vous est fixé à 12h40 sous le préau du collège et le retour vers 13h55, le temps de récupérer les affaires de cours pour l’après-midi. Le déplacement s’effectue à pieds et est encadrée par un enseignant d’EPS.
Le Futsal au collège Sainte-Thérèse  se pratique le mardi midi pour les élèves volontaires des classes  de 3A, 3B, 3C, 3D et 5B et le vendredi midi pour les élèves volontaires des classes de 6A, 6B, 6D, 4A et 4D. Les horaires des autres classes ne leur permettent pas de participer à ces compétitions.Cette activité permet de placer dans la même équipe des élèves de classes et niveaux différents.

Deux championnats se sont mis en place pour les 25 élèves du mardi et pour les 35 élèves du vendredi. Seuls quelques matchs de découverte ont eu lieu jusqu’à maintenant. La compétition  peut maintenant démarrer et ce, pendant pratiquement 8 semaines, jusqu’aux finales. Nous avons déjà quelques élèves qui se débrouillent vraiment bien et le championnat promet d’être intéressant. Nous essayerons de renseigner cette rubrique de l’Association Sportive régulièrement et quelques photos pourront agrémenter les propos.

On souhaite bien évidemment beaucoup de plaisir et d’émotion aux joueurs qui vont se confronter pour une gloire éphémère mais ô combien importante pour beaucoup d’entre eux, voire pour tous  !

A bientôt pour d’autres commentaires !

Publié par Alain GALANT