Lancement des concours lecture

6 Déc

Courant novembre, les 3 sélections des différents concours lecture ont été présentés aux élèves par Cécile Le Floch, responsable de la médiathèque de Muzillac et Mme Bouvier, professeure-documentaliste.

Ainsi toutes les classes de 6è ont pu découvrir leur sélection: un album « La fille de la toundra », une série de BD « Le voyage extraordinaire » hommage à Jules Verne, 3 romans « Personne ne bouge », « La grande rivière » et « Victoria rêve » ainsi qu’une courte série « Les humanimaux ».

En 5ème, les élèves volontaires ont pu découvrir les 6 ouvrages sélectionnés par la médiathèque pour le concours LATULU niveau 5è: 4 romans, un album illustré et une BD-album.

Pour les retrouver en détail cliquer ici

Enfin, les élèves de 4è-3è ont découvert également la sélection du concours Adolire, organisé par les professeurs-documentalistes du Morbihan : 5 romans, 4 bandes dessinées et 1 manga. Pour la retrouver en détail, cliquer ici

L’objectif : promouvoir particulièrement la lecture auprès des adolescents.

Maintenant les élèves ont plusieurs mois pour lire la sélection. Ils pourront compléter leur carnet de lecture au fur et à mesure de leurs lectures. Enfin, un vote pour leur livre préféré aura lieu fin mai 2018 à la médiathèque. Un jeu concours ponctuera également l’année avec un chèque cadeau dans une librairie à gagner.

Ils ont vécu un temps fort autour de la lecture qui sera poursuivi toute l’année.

Publié par Gwénaëlle BOUVIER