Prévention Routière

16 Fév

Jeudi 15 février et mardi 16 février 2018, les élèves des classes de 4ème et de 3ème ont rencontré l’Association Prévention Routière. Pendant une 1/2 journée, les élèves ont assisté à 2 ateliers sur les thèmes :

♦ en classe de 4ème, de mieux connaître les facteurs de risque liés à la conduite d’un cyclomoteur afin d’être capable de se déplacer en sécurité (un atelier sur les risques de l’alcool et l’alcoolémie et un atelier sur la conduite d’un cyclomoteur avec simulateur).

♦ en classe de 3ème, de prévenir les comportements à risque consécutifs à la prise d’alcool et de drogue sur la conduite ( un atelier sur l’alcool et les comportements à risques et un atelier sur « comprendre les causes des accidents  » et le temps de réaction au volant avec réactiomètre).

prevention2018routière-prevention2018routière

prevention-routière -3Au collège, l’éducation routière est une éducation aux risques routiers.
Elle aborde des notions d’éducations civiques, de mathématiques, de physiques,
de technologiques, de SVT et d’EPS. Cette enseignement complète la préparation aux épreuves ASSR1 en classe de 5ème et ASSR2 en classe de 3ème.