Journée celtique

21 Avr

logo-hermineVendredi 13 avril,  les élèves de sixième et cinquième de quatre collèges bilingues se sont retrouvés pour une journée d’activités en breton. Le matin, des contes et des jeux de ballon en breton puis une marche en centre ville pour rejoindre l’esplanade du port et un pique-nique au bord de l’eau et enfin la visite du musée du « Ker » organisée spécialement en breton pour les collégiens qui ont pu expérimenter les jeux et manipuler les différents outils préhistoriques ou armes antiques. Une journée dans la bonne humeur, qui a fait la joie de tous.

logo-hermineAr Gwener 13 a viz Ebrel e oa bodet skolajidi divyezhek c’hwec’hvet ha pempvet o c’hlas eus pevar skolaj evit un devezh e brezhoneg. Kontadennoù ha c’hoarioù bolotenn e brezhoneg d’ar mintin, ur valeadenn e kreiz kêr a-raok debriñ ur pik-nik war ribl ar porzh bageal hag evit echuiñ gweladenn mirdi ar C’her aozet es-pres kaer e brezhoneg evit ar skolajidi o deus implijet ar c’hoarioù, ostilhoù ar Ragistor pe armoù an Henamzer.
Un devezh laouen ha plijus evit an holl.