La soirée des Talents 2018

22 Juin

Vendredi 15 juin, la salle du Vieux Couvent a accueilli les élèves du collège Sainte Thérèse pour leur joyeux spectacle de fin d’année. Les familles ont pu admirer tout le travail accompli. Dans l’après-midi, une représentation avait déjà été donnée devant les camarades du collège et la veille, les élèves de CM1 et CM2 du réseau ont assisté à une avant-première. Ces deux jours furent pour les 118 artistes, l’aboutissement d’efforts réalisés chaque semaine dans divers ateliers encadrés par des enseignants.
Dans la première partie, les 70 chanteurs de la chorale ont repris avec ferveur des chansons de la variété française et internationale, en accompagnant parfois des numéros spectaculaires des gymnastes de l’association sportive … des gymnastes tout récemment médaillés de bronze au championnat de France à Paris.
Cette partie a été suivie par un spectacle musical adapté du roman de Robert Louis Stevenson L’île au trésor  (cliquezPréambule). Les acteurs, tous issus du cycle 4, ont révélé des talents variés insoupçonnés qui ont su plonger les spectateurs dans l’aventure.

spectacle-talents2018

Les longs applaudissements des différents publics
témoignent de la réussite de ce spectacle.

Publié par Maryse AUDO