L’île au trésor : préambule

13 Juin

treasure-island-talents2018Monsieur et Madame Hawkins tiennent l’auberge de l’Amiral Benbow dans le sud-ouest de l’Angleterre du XVIII° siècle. Leur fils, Jimmy, jeune garçon de 15 ans n’a qu’un rêve : embarquer sur un grand voilier et naviguer vers des contrées lointaines à la recherche de trésors perdus.

Jimmy se lie d’amitié avec le Capitaine Billy Bones, personnage bougon, colérique, ivrogne mais aussi l’unique client de l’auberge. Après le décès soudain de ce dernier, Jimmy découvre dans une malle, une carte décrivant une île mentionnant un trésor. Avec l’aide de deux notables de la région, le Docteur Livesey et le Chevalier Trelawney, un grand voyage est entrepris et l’aventure tant espérée peut commencer …

Mais c’est sans compter avec Long John Silver, homme inquiétant, qui convoite lui aussi ce trésor. Avec sa bande de pirates, il réussit à se faire engager sur la même frégate, prêt à tout pour contrecarrer les projets de Jimmy et de ses amis.

C’est un monde de traitrise, de brigands, de meurtres, de dangers, de convoitise, de compromis mais aussi d’amitié dans lequel vous allez être plongés …

L’équipe théâtrale 2018theater-team2018

Publié par Alain GALANT