Remise des Prix du CNRD 2018

11 Juin

Les élèves de 3ème participant au Concours National de la Resistance et de la Déportation dont le thème est cette année « S’engager pour libérer la France », se sont rendus le 22 mai après-midi à la remise des Prix départementaux dans les salons de la Préfecture à Vannes sur l’invitation de M. Raymond Le Deun, Préfet du Morbihan.
Loïs Herno, élève en 3èmeB a reçu un prix dans la catégorie « Devoir individuel collège ». Grand bravo Loïs !
Le matin, organisé pour cet événement, ils avaient assisté à une cérémonie d’hommage au Monument aux Morts de Vannes dans le jardin de la Garenne puis à la présentation du Régiment et à la visite du 3ème RIMA où un repas leurs avait été préparé.
Félicitons tous ces élèves qui ont, tout le long de l’année, effectué un travail sérieux et ceci de manière bénévole sous le tutorat de leur enseignante d’histoire et de géographie, Mme Lucas.

ceremonie-cnrd2018

loïs-3b-cnrd2018