ABEcédaire du royaume de Kensuké

29 Juil

royaume-kensukeLes élèves de 5ème B et 5ème D ont lu le roman de Mikael Morpurgo : Le royaume de Kensuké,
une robinsonnade, car le héros, un jeune garçon de 12 ans se retrouve sur une île, après être tombé à l’eau, avec sa chienne Stella, du bateau de ses parents, sur lequel il faisait le tour du monde. Il y reste un an et fait la rencontre d’un vieux japonais, Kensuké, qui a fait naufrage sur cette île lors de la seconde guerre mondiale.
Une belle histoire d’amitié, d’échanges, que les élèves ont racontée à travers leurs ABEcédaires, magnifiquement illustrés et originaux.
Dix lettres pour dire un roman…
Ces réalisations ont été inspirées par le travail d’élèves du Collège Saint POL Roux de Brest, après un échange avec la documentaliste que nous remercions.

Quelques exemples :

Publié par Muriel BOURCY-LANDIER