Reprise de l’A.S.

10 Sep

Activités proposées, entraînements et compétitions

Madame, Monsieur,

Cette année encore, nous proposons à votre enfant de s’engager au sein de l’Association Sportive du Collège. Pour mémoire, les activités pratiquées sont totalement gratuites et s’apparentes à des pratiques de club avec des entraînements, ainsi que des compétitions ou des représentations.
Cette démarche lui permettra de pratiquer, sur et en dehors des temps scolaires, sous la responsabilité d’enseignants d’EPS, de la gymnastique, de la voile , du cross, des tournois de futsal, tennis de table, badminton et du cirque.

Gymnastique
(possibilité de préparer des numéros pour le spectacle de fins d’année)

Mme Desbordes

Créneau : mercredi de 15h30 à 18h30 (2 groupes) toute l’année à partir du 19/09/18

Trajets : c’est aux parents de véhiculer leurs enfants jusqu’à la salle du COSSEC de Muzillac, et de les récupérer en fin d’entraînement.

Créneau : 2 ou 3 mercredis après-midi en cours d’année.

Lieu : Départemental,  Régional et National.

Trajets : en car avec départ et retour au Collège sous la responsabilité de l’enseignant

Voile : Catamaran et/ou Paddle, Planche à Voile 25 élèves maximum

M. Laudrin

Créneau : mercredi 12h30 à 16h30

• 6 séances en début d’année du 19/09/2018 au 17/10/2018
  • séances en fin d’année après les vacances de Pâques

Trajets :départ en car à partir du collège et retour à votre charge à partir de l’école de voile  Brise et Voile à Damgan

Cross

Responsable Entraînement Compétition
M. Laudrin Créneau : L’activité cross est à tous les niveaux  en début d’année pendant les cours d’EPS. Des élèves seront qualifiés selon leurs résultats au Cross du Collège  qui aura lieu le 15 octobre 2018 Créneau : le Cross du Collège et 1 ou 2 mercredis après-midi en cours d’année.

Lieu : Départemental,  Régional et National

Cirque

Responsable Créneau Objectif
M. Galant Créneau : Mardi et vendredi de 12h40 à 14h
Activité programmée au trimestre.
Se référer au tableau d’affichage dans la cours
pour les inscriptions.
~
Lieu : au clos des moines et/ ou au collège
 Découverte et challenge

Tournois : Futsal, Tennis de Table, Badminton

Responsable Créneau Objectif
M. Galant Créneau : Mardi et vendredi de 12h40 à 14h
Activité programmée au trimestre.
Se référer au tableau d’affichage dans la cours
pour les inscriptions.
~
Lieu : au clos des moines et/ ou au collège
Arbitrage
Travail d’équipe
Esprit de compétition

Si votre enfant est intéressé, veuillez remplir au plus vite  le bulletin d’adhésion et le rendre à l’enseignante responsable de l’activité. (Soyez vigilants sur le délai de réponse car les nombres d’inscrits sont limités).

Très rapidement vous devrez y joindre le certificat du médecin autorisant la pratique de l’activité en compétition, ainsi qu’une attestation de réussite au test de natation « Boléro » pour la voile.

Les enseignants d’EPS restent à votre disposition en cas de questions complémentaires.

Sportivement,

L’équipe EPS