Présentation du thème du CNRD 2018-2019

21 Nov

Mardi 22 novembre 2018, 23 élèves de 3èmeManon le ThiecLouane Lanceleur, Tiphaine Flohic, Nävis Ziller, Candice Le Luherne, Mathéo Monchy, Mathilde Courant, Gladys Champs, Logan Jorda  Malo Bagourd, Chloé Fuller, Perle Durand, Élise Guégan, Oriane RyoClémence Pajolec, Élise Rivière, Janis Hirgair, Louise Clair, Méline LorentzJeanne Loose, Clara Chauveau, Alexis Diguet, Lola Jégo, volontaires et inscrits au Concours National de la Résistance et de la Déportation, se sont rendus au Dôme de Saint-Avé pour assister à  la présentation du thème du concours  intitulé cette année  « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire ». Ils étaient accompagnés par Mme Lucas, professeur d’histoire et de géographie qui organise et encadre leur préparation.

cnrd2019-presentationMme Francine Christophe, enfant déportée, entourée des élèves du collège inscrits au concours.