Travail autour du LANGAGE ORAL

15 Nov

Le Conseil Ecole Collège des établissements scolaires catholiques du réseau de Muzillac s’est réuni ce mardi pour élaborer un projet transversal de la maternelle à la 3ème sur la thématique du langage oral.
Des enseignants et des chefs d’établissement des écoles Ste Bernadette de Muzillac, St Charles d’Arzal, La colombe de Péaule , Ste Anne de Le Guerno, Ste Jeanne d’Arc d’Ambon, Sacré Coeur de Noyal-Muzillac et du collège Ste Thérèse de Muzillac ont prolongé le travail réalisé l’année dernière sur les pratiques langagières entre élèves mais aussi entre élèves et adultes.
Dans toutes les classes les élèves seront invités à réfléchir sur le vocabulaire utilisé en fonction des lieux ou des interlocuteurs à qui ils s’adressent. Des propositions concrètes construites avec les enseignants conduiront à l’élaboration d’une « charte de langage » permettant à tous de disposer d’un guide d’usage à utiliser dans les établissements ; et pourquoi pas à la maison !

thematique-langage

Publié par Dominique EVENNO