Championnat national de Gymnastique

24 Mai

ugsel-championnatEncadrés et soutenus par leur professeure d’EPS, Anne Desbordes, 12 gymnastes du collège  se sont rendus à Alençon du 8 au 10 mai 2019 pour participer à cette importante compétition UGSEL.
L’équipe fille minime, Erell, Lena, Angèle et Swan, s’est  illustrée dès le premier jour en remportant une médaille de bronze. Bravo les filles !
Le lendemain, c’était le tour de l’équipe des minimes garçon, Justin, Kilien, Gaël et Enzo, finissant avec une grande frustration à 2 points des 3èmes en 4ème position. Mais la journée fut illuminée par la  très belle performance de Justin qui remporta la médaille d’argent en minime individuel. Grand bravo à notre vice champion !
Les benjamins, Noé, Marco, Loïc et Jules entrèrent dans la championnat le dernier jour. Ils ont très bien « matché » à leur niveau avec, pour certains, de nouvelles difficultés gymniques tentées et réussies.  Malheureusement cela ne suffit pas pour les 3 marches et ils terminèrent 5ème à 5 points des 3èmes.
Le niveau général de la compétition était très bon notamment les finales par agrès où nos douze gymnastes se sont régalés, les yeux énormes et les bouches bées, devant un feu d’artifice de difficultés : des triples vrilles, des doubles saltos,…

gym-national2019gym-national2019-2
gym-national2019-3gym-national2019-1gym-national2019-alencon

Publié par administrateur