Lauréats du CNRD 2019

29 Mai

Félicitations à Valentin, Perle et Manon, nos trois lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème cette année est « Répression et Déportation en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire ». Ils ont obtenu par leur engagement et leur travail respectivement le 3ème, 5ème et 9ème prix dans la catégorie « Devoirs individuels collège ».
Le mercredi 15 mai, accompagnés par leur professeure d’histoire Mme Lucas, ils ont rejoint les 66 collégiens et lycéens primés du Morbihan à la Préfecture pour recevoir leur prix, un diplôme et des livres.
Valentin a été invité avec 30 autres lauréats le 27 mai à Châteaubriant pour la commémoration de la Journée nationale de la résistance.

cnrd2019-laureatscnrd2019-laureats+

« Nous nous sommes rendus à la cérémonie de commémoration sur le plateau de la Garenne à Vannes. Tous les lauréats étaient présents ainsi que Madame la Présidente du CNRD et des militaires.
Ensuite nous avons visité  la  caserne des Pompiers de Vannes. C’était très intéressant.
Puis nous sommes allés déjeuner au 3ème RIMA.

Pour finir la journée, nous avons été reçus à la Préfecture pour la remise des prix. Nous étions très contents et même fiers lorsqu’on nous a remis le nôtre.
La rencontre avec les autres lauréats, des collègiens et des lycéens, était très enrichissante.
Nous nous sommes quittés après avoir partagé un verre de l’amitié. »

Manon, Perle et Valentin