Association Aliénor

8 Nov

Le jeudi 7 et vendredi 8 novembre, les élèves du collège Sainte Thérèse ont accueilli avec émotion M. Boutillet, un représentant de l’association Aliénor accompagné de son chien guide. Cette rencontre a pour objet d’aborder d’une manière positive les notions d’handicap et de sensibiliser les élèves à la vie courante des personnes handicapées. L’association Aliénor, association d’Assistance et de Bienfaisance, .chien-guide-1éduque dès leur jeune enfance des chiens guides jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être remis gratuitement aux personnes aveugles ou malvoyantes assurant ainsi leur autonomie.
Une marche de solidarité sera organisée au printemps sur les routes et chemins autour de Muzillac pour contribuer au financement de l’éducation d’un chien guide.

chien-guide-2