Présentation du CNRD 2019-2020

20 Déc

Accompagnés de leurs professeurs d’Histoire-Géographie Mme Lucas et documentaliste Mme Bouvier, 40 élèves de 3ème  inscrits au Concours National de la Résistance et de la Déportation, ont assisté à la présentation du thème « 1940 Entrer en résistance : Comprendre, refuser, résister  » au Centre culturel Athéna à Auray .
Au cours de cette conférence préparatoire, organisée par le Comité de liaison CNRD – Morbihan, Mme Marguerite Caudan et M. Pierre Jeanjacquot, anciens résistants, ont apporté leur témoignage dont le récit a particulièrement touché les élèves.
Jeudi 19 décembre, les élèves se rendront au Musée de la Résistance Bretonne actuellement en rénovation, pour une visite itinérante intitulée « Sur les pas des maquisards de Saint-Marcel – Histoire, Mémoire et convivialité » et ainsi poursuivront leur préparation au concours.

cnrd2020-presentationMme Marguerite Caudan et les élèves du collège