ART : déséquilibre équilibré

20 Jan

Suite au cours d’arts plastiques portant sur les notions d’équilibre et de déséquilibre, les élèves de 5ème se sont mis à l’oeuvre dans les conditions suivantes :

Consigne : Assemblez les différents matériaux fournis de manière à ce que votre réalisation crée une forte impression de déséquilibre. Attention, comme pour l’incitation « le plus haut possible », vous devrez réussir à déplacer votre réalisation pour la photographier sans qu’elle ne s’effondre.

Condition de travail : 4 feuilles de papier machine A4,
2 trombones, un morceau de carton, un morceau de plastique transparent et un bout de ficelle.

Durée : 25 minutes.

Contrainte : Vous ne disposez ni de colle, ni de scotch. Vous aurez à photographier 2 fois votre production finale de la manière suivante : 1 image montrant un point de vue qui souligne l’impression de déséquilibre, 1 image montrant un point de vue qui donne l’impression d’équilibre

Travail par groupe de 4.

Diaporama automatique,
placez le curseur de la souris sur l’image pour suspendre le défilement.

Publié par Sophie MERRE