Des cubes en papier !

31 Jan

COMMENT INVENTER UNE AIRE DE JEUX
A PARTIR DE CUBES EN PAPIER ?

La technologie ne concerne pas seulement les machines et leur fonctionnement. Elle aborde de nombreux domaines tels que la production et la mise en œuvre de matériaux, les techniques liées à la communication, l’utilisation de logiciels très variés et la conception de projets.

techno-6e-cube1Durant cette activité, les élèves de 6e ont inventé en groupe de 4 ou 5 une aire de jeu. Après avoir confectionné un cube en papier de 5 cm de côté, ils ont placés les cubes sur une feuille A3 représentant la surface du terrain et ont inventé  – toujours à l’aide de papier – les accessoires nécessaires aux activités de jeu. La couleur de papier représente un matériau donné : verre, métal, béton, brique, bois ou mousse. Les élèves ont ensuite dessiné individuellement le plan à l’échelle 1/20e du projet trouvé en équipe ainsi que le logo mettant en valeur les qualités de leur création.

Un premier projet complet avec du matériel 100 % recyclable !

Légende : posez le curseur de la souris sur l’image.

techno-6e-cube2

Technologie - 6ème - avec des cubes en papier