Bienvenidas Daniela y Fabiana

bandera-colombiabandera-peru

Arrivées le 8 janvier 2020, deux jeunes filles prénommées Daniela et Fabiana ont fréquenté le collège pour approfondir la langue française, découvrir le système scolaire ainsi que les traditions régionales. Elles ont été accueillies dans différentes familles bénévoles jusqu’aux vacances de février. Daniela et Fabiana ont présenté aux collégiens leur pays respectif : la Colombie et le Pérou. Ces deux jeunes ont terminé leur séjour à Paris afin de découvrir la capitale et sont reparties des souvenirs plein la tête.

daniela&fabianaFabiana et Daniela encadrées par leurs camarades du collège

Retrato ~ Portrait

Fabiana
Tengo 16 años y vivo en Arequipa en Perú. No tengo hermanos. Practico el basket. Mi asignatura preferida son las artes plásticas.
Me encantan las “galettes”. Para mí, la jornada escolar en Francia es más larga que en mi colegio de origen.
No me gusta nada el frío.
Me gusta mucho la hora del “apéritif”. Mis corres tienen hermanitos pequeños y eso me gusta pues me encantan los niños.
J’ai 16 ans et j’habite à Arequipa au Pérou. Je n’ai pas de frères et soeurs. Je fais du basket. Ma matière préférée sont les arts plastiques.
J’adore les “galettes”. Pour moi, la journée scolaire en France est plus longue que dans mon collège.
Je n’aime pas du tout le froid.
J’aime beaucoup l’heure de l’apéritif. Mes correspondantes ont des petits frères et soeurs et cela me plaît parce que j’adore les enfants.
Daniela
Tengo 15 años y vivo en Bogotá, la capital de Colombia.
Tengo un hermano mayor de 17 años.
Aprendo el francés desde un año. Practico el fútbol y la gimnasia rítmica.
Mi asignatura preferida es el español.
Mi viaje preferido es el que hice a Suecia.
Me me importa el frío.
Me gusta mucho la hora del “apéritif”.
J’ai 15 ans et j’habite à Bogotá, la capitale de la Colombie.
J’ai un grand frère de 17 ans.
J’apprends le français depuis un an.
Je pratique le football et la gymnastique rythmique. Ma matière préférée est l’espagnol.
Mon voyage préféré c’est celui que j’ai fait en Suède. Le froid m’importe peu.
J’aime beaucoup l’heure de l’apéritif.
Pour moi, la journée scolaire en France est plus longue que dans mon collège.

Publié par Carole LE FLOCH