Création sur sol

20 Juil

Les élèves de 4ème et de 3ème ont été menés à découvrir les créations de  Jérémy Laffon, de  Vik Munoz et de Bernard Prat. Plus particulièrement, ils se sont intéressés à la démarche artistique de ces 2 derniers.

laffon-munoz-pras

Un thème « Le sol comme support de mon projet artistique  »  leurs a été proposé dans le cadre qui suit :

Consigne :
Expérimente la pratique de l’installation artistique en réalisant une installation qui se déploie sur le sol, avec les éléments de ton choix et à ta disposition.
Techniques :
Utilisations d’objets identiques ou différents, matières ou matériaux de ton choix, pas de limite de dimensions.
Contrainte :
Ton travail devra être réalisé au sol en intérieur. Si tu as la chance d’avoir un jardin, tu peux également intervenir sur un sol en extérieur.
Tu garderas une trace photographique de ton travail, cette image sera à m’envoyer sur école directe par mail.

Quelques exemples de leur création : cliquez sur l’image pour agrandir ou réduire !

en classe 3ème B

amelin3b-sol1Amelin basile3b-sol2Basile honorine3b-sol3Honorine laura3b-sol4Laura
loane3b-sol5Loane louna3b-sol6Louna mathisM3b-sol7 Mathis M. mathisR3b-sol8Mathis R.
maud3b-sol9 Maud maureen3b-sol10 Maureen méline3b-sol11 Méline thalia3b-sol12Thalia

en classe 3ème D

aaron3d-sol1Aaron alizee3d-sol2Alizée ambre3d-sol3Ambre chihab3d-sol4Chihab
julie3d-sol5Julie kylian3d-sol6Kylian lorenzo3d-sol7 Lorenzo louane3d-sol8Louane