Mot du Directeur : Rentrée 2020

30 Août
neo-logo-stm+

Chers parents, chers élèves,

Les vacances scolaires ont permis à chacun de se reposer après la période inédite que nous avons pu vivre. Ces vacances arrivent à leurs fins et la rentrée scolaire 2020 approche à grands pas. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver les jeunes et les familles pour reprendre les enseignements et le travail.
Nous pouvons maintenant vous informer des conditions de rentrée suite à l’allocution de notre ministre de l’Education Nationale, Monsieur BLANQUER. Le nouveau protocole sanitaire nous a été transmis et contient les règles que nous avons déjà mise en place lorsque nous avons accueilli tous les élèves au mois de juin.
À savoir, le port du masque obligatoire (dans les transports scolaires également), le sens de circulation pour éviter le brassage des élèves, le lavage des mains, l’aération des salles de classe… Toute l’équipe du collège Sainte-Thérèse assurera au maximum la mise en sécurité des jeunes et des adultes. Nous avons des masques de petites tailles que nous pourrons donner aux élèves de sixième. Pour les autres niveaux, une nouvelle dotation du conseil départemental (2 masques par élève) devrait arriver dans les prochains jours. Pour mémoire, l’accès au collège ne restera possible que pour les rendez-vous avec masque obligatoire. Une lettre « info collège » vous sera transmise par école directe après la rentrée pour donner tous les compléments d’information.
Nous remercions encore les familles et les jeunes pour leur soutien et leur implication active pendant la période délicate du confinement et du déconfinement de l’année dernière. Votre indulgence pour cette situation inédite a été apprécié dans certains cas. Nous espérons que l’année scolaire 2020–2021 sera plus sereine et moins anxiogène pour le bien de tous.
Dans tous les cas, nous vous assurons de la mobilisation de toute l’équipe du collège pour accompagner votre enfant comme nous l’avons fait de mars à juillet.
Nous souhaitons à chacun une belle année scolaire 2020-2021 et la réussite de tous.
Bien sincèrement,

Monsieur Gérard