Mot du Directeur : Résultats DNB 2021

15 Juil
neo-logo-stm+Les résultats du DNB pour cette année scolaire sont encore très satisfaisants avec un taux de réussite de 96 %, soit 92 reçus sur 96 élèves présentés.
Comme tous les ans, beaucoup d’émotion accompagne la fin de l’année scolaire au collège. L’attente des résultats du DNB fait partie de ce temps de stress. Les élèves de troisième avaient pourtant effectué, en respectant les règles sanitaires, une pause détente à Pen Mur et à la pointe de Penvins avec les professeurs. Une fois encore, les résultats du DNB ont montré que le collège Sainte-Thérèse préparait sérieusement ses élèves au brevet grâce au travail des élèves et des professeurs qui les ont accompagnés. Les résultats montrent également que les évaluations continues ont été faites avec sérieux et objectivité : l’obtention du DNB est ainsi méritée.
Il faut noter que 24 % des élèves ont eu la mention « très bien », 34 % la mention « bien » et 23 % la mention « assez bien ». Notre satisfaction est aussi de savoir que tous nos jeunes de troisième ont obtenu les orientations que nous avions travaillées avec les familles. Le major de promo, Yoran, obtient la note maximale de 800 points sur 800 ! Une autre grande satisfaction également pour nos jeunes qui ont été accompagnés pendant toutes ces années avec des aménagements et qui pour certains ont une la mention « très bien ».
Félicitations à tous nos élèves qui peuvent maintenant penser véritablement aux vacances et se préparer pour la suite de leur scolarité. Le collège sera heureux de les revoir en octobre lors de la cérémonie de remise officielle du DNB.
Bonnes vacances à eux.

Monsieur Gérard