Mot du Directeur : Rentrée 2021

neo-logo-stm+

Chers parents, chers élèves,

Les vacances scolaires ont permis à chacun de se reposer après une année d’année scolaire perturbée dans son organisation. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver nos jeunes et leurs familles pour reprendre les enseignements et le travail en cette nouvelle rentrée. Le nouveau protocole sanitaire vous a été transmis avec le communiqué du début d’année. Il contient les règles que nous avons déjà mise en place en fin d’année scolaire.
À savoir, le port du masque obligatoire dans les classes et dans la cour de récréations (dans les transports scolaires également), un sens de circulation pour éviter le brassage des élèves, le lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, l’aération des salles de classe…
Toute l’équipe du collège Sainte-Thérèse assurera au maximum la mise en sécurité des jeunes et des adultes. L’accès au collège ne restera possible que pour les rendez-vous et avec masque obligatoire. Une lettre « infos collège » vous sera transmise prochainement par école directe pour donner tous les compléments d’information.
Nous remercions encore les familles et les jeunes pour leur soutien et leur implication active pendant cette période délicate. Votre indulgence dans la plupart des situations a été appréciée par l’ensemble de l’équipe. Nous espérons que l’année scolaire 2021 2022 sera plus sereine et moins anxiogène pour le bien de tous.
Dans tous les cas, nous vous assurons de la mobilisation de toute l’équipe du collège pour accompagner votre enfant comme nous le faisons habituellement et ce depuis de nombreuses années. Nous souhaitons à chacun une belle année scolaire 2021-2022 et la réussite de tous dans l’espérance de jours plus simples.

Monsieur Gérard
Directeur du collège