Atelier Anglais
2014-2015

Dans le cadre de l'accompagnement éducatif du mardi après-midi,
les élèves de l'atelier anglais 6ème se replongent dans l'ambiance
du Swinging London des années 60.
Quelques chansons des BEATLES sont ainsi revitées :

Love me do
From me to you
Hello, Goodbye
Yellow Submarine

Nicole MOUILLERON

Des élèves de 5ème aident la planète !
2013-2014

Un projet pour nous,
une action pour la planète,
un accompagnement éducatif.

Nous sommes un groupe de 9 élèves de 5ème, qui travaille ensemble à la construction d'un projet en lien avec la réalité de la vie active.
Dans ce but, nous récoltons des capsules usagées de la marque Tassimo uniquement ainsi que des emballages de type gourdes de compotes ou tout emballage vide de produits laitiers de type à boire.
Ce geste pour la planète nous permet de gérer l'organisation d'une sortie en fin d'année.
Cet accompagnement est aussi un dispositif de soutien et de réflexion sur un projet professionnel. Aidés par un enseignant, les 2 groupes de 4 et 5 élèves, progressent à tous les niveaux.

Servane BLAIZE

9 fantastiques

N'hésitez pas à participer à cette action pour nous,
pour la planète et pour alléger vos poubelles !

9 fantastiques

Sortie pédagogique des élèves
de 5ème mobilisés pour la planète
2014

L'équipe des 9 fantastiques, qui c'est mobilisée pour la planète en récoltant les capsules tassimo et les gourdes de compotes à boire, a travaillé toute l'année pour organiser cette sortie.
Ils ont construit ce projet depuis le début, en téléphonant, réservant et budgetisant la sortie.
L'équipe est allée à Celt'Aventure faire de l'acrobranche, puis nous avons passé l'après-midi à Penvins. Journée de découverte des autres, de ses limites et en tant que gestionnaire, pour ces 9 collégiens.

Servane BLAIZE

représentation de la fable

Atelier Anglais
2013-2014

Dans le cadre de l'accompagnement éducatif du vendredi après-midi,
un petit groupe d'élèves de 6èmeA, B et D a mis en scène une fable de Jean de la Fontaine en version anglaise.
La Cigale et la Fourmi sont donc devenues The Grasshopper and Ant.

Chaque élève s'est attelé au travail de mémorisation, en respectant prononciation et intonation. Toutes et tous ont apporté leurs idées pour la mise en scène, les accessoires, les chorégraphies et la présentation, avec à l'issue de cette mini-représentation, quelques questions adressées au public invité.
Merci aux élèves artistes et à leur public.

Nicole MOUILLERON

Accompagnement éducatif sport
2012-2013

L'objectif de cet accompagnement est :
♦ d'adopter les valeurs du sport : sens de l’effort individuel et collectif, respect des règles facilitant la vie en groupe, la réussite collective et l’épanouissement personnel,
♦ de favoriser la santé en luttant contre le risque de sédentarité des adolescents,
♦ d'amener les adolescents à pratiquer de façon régulière et durable une activité physique, en leur initiant diverses disciplines sportives,
♦ d'améliorer la réussite scolaire par une meilleure insertion dans le groupe et par le développement de nouvelles motivations.

Module baseball

période : 01/10/12 au : 18/12/12

horaires : lundi 15h50 – 16h50 et mardi 15h00 – 16h50

public concerné :

15 élèves de 6ème,
13 élèves de 5ème,
14 élèves de 4ème

objectifs :

♦ Reprendre une activité appréciée l’an passé par les élèves, et développer un peu plus l’aspect stratégique de ce sport, notamment avec les 5èmes et les 4èmes .

♦ Développer sa technique et augmenter la distance de passe, s’organiser tactiquement, apprendre à analyser une situation.

♦ Adopter les valeurs du sport : respect des règles, intégration de tous …

♦ Développer la confiance et l’estime de soi.

accompagnement sport : baseball

Module hockey

période : 07/01/13 au : 16/04/13

horaires :lundi 15h50 – 16h50 et mardi 15h00 – 16h50

public concerné :

15 élèves de 6ème,
28 élèves de 5ème,
10 élèves de 4ème

objectifs :

♦ Être capable de passer et contrôler la balle dans un espace proche pour aller vers le but, connaître les règles.

♦ Prendre du plaisir à découvrir un nouveau sport et s’ouvrir aux autres.

♦ Apprendre à respecter les règles, respecter les autres.

♦ S’impliquer dans la gestion d’une rencontre de façon autonome (sans recours systématique à l’éducateur).

Benjamin OLIVIER
Éducateur Sportif BPJEPS APT