Rencontre avec Amélie FLÉCHAIS
jeudi 28 mai 2015

Classe par classe, les élèves de 6ème ont eu le plaisir de rencontrer Amélie FLÉCHAIS, auteur et illustratrice,
dont son livre Le petit loup rouge édité aux Éditions ANKAMA, a été sélectionné au concours LATULU 2014-2015 .
Auparavent, les élèves avaient préparés leurs questions pendant l'heure CDI réservée à la séquence sur le circuit du livre. L'objectif de cet entretien est de mieux faire connaître le métier d'illustrateur et celui d'auteur, de le rendre plus concret, de mieux comprendre le circuit du livre, de savoir comment l'auteur travaille avec l'éditeur par exemple, ainsi que de susciter l'envie et le plaisir de lire. Cet événement était organisé en partenariat avec la médiathèque de Muzillac.

Rencontre avec Amélie Fléchais