Arts Plastiques

L’atelier a lieu sur 2 temps :arts-1

1. 1h proposée exclusivement aux élèves volontaires de 6ème sur le temps de l’accompagnement éducatif, le mardi soir.
  2. 1h sur le temps du mardi midi pour les élèves de la 5ème à la 3ème.

Les volontaires étant nombreux, l’atelier se déroule sur un trimestre ou un semestre.
Contrairement aux cours d’arts plastiques où les élèves doivent produire suivant différentes incitations avec des objectifs particuliers, ici ils sont libres de développer leurs propres projets créatifs suivant leurs propres envies.
Ils peuvent le faire de manière individuelle ou en groupe avec notamment des camarades de classe et de niveaux différents.  Certains développent leur talent de graphisme en s’initiant aux graffitis, en réalisant leurs œuvres directement sur les vitres de la classe… d’autres se lancent dans des productions en volume notamment sous forme de maquettes d’architecture… certains s’initient également au logiciel de traitement d’image GIMP
Tout est possible !
Leur professeur est là pour leur donner des coups de pouce plus techniques en fonction de leurs besoins et de leurs envies afin de continuer à enrichir leurs capacités d’expression aussi bien que leur sensibilité artistique.

Sophie MERRÉ