Le théâtre

L’atelier théâtre prépare cette année une comédie musicale adaptée du roman de Robert Louis Stevenson l’île au trésor.

ile-tresor-1Suite à la présentation du spectacle le 25 septembre dernier, une trentaine élèves de 4ème ont adhéré au projet ainsi que quelques élèves de 3ème pour compléter
la troupe.
Le temps pour l’équipe organisatrice,
Mme Algret, Mme Guiho et Mr Galant,
de distribuer les différents rôles ainsi que les textes adéquats, les répétitions ont pu commencer le 19 octobre avec une lecture à l’italienne. Elles s’enchaineront tous les jeudis de 11h30 à 12h25, temps réservés uniquement au jeu d’acteur et la mise en scène, l’élève ayant pris soin d’apprendre son texte avant la répartition.

ile-tresor-2Cette histoire de pirates dans l’Angleterre du 18e siècle, relate les aventures d’un jeune garçon de 12 ans, Jimmy Hawkins et le truculent Capitaine Billy Bones, qui détient une carte importante indiquant l’emplacement d’un fabuleux trésor enterré dans les îles lointaines. Mais cette carte est convoitée par quelques adversaires coriaces commandés par un pirate sanguinaire, sans foi ni loi, Long John Silver.
Complots, combats, mutinerie et humour, nos jeunes acteurs en herbe sauront nous surprendre.

La troupe de théâtre sera sur les planches devant les classes de primaire du secteur le jeudi 14 juin dans l’après-midi ainsi que devant leurs camarades collégiens le lendemain après-midi. Enfin, il sera présenté aux familles dans le cadre de «  la soirée des talents  » le vendredi 15 juin.
En attendant, des commentaires et des photos du déroulement de leur travail seront prochainement publiés.

L’actualité :