Concours Kangourou

Concours Kangourou

Vendredi 17 mars 2017, les 101 élèves de 5ème ont participé à
un concours de mathématiques :

le kangourou des mathématiques

Comme près de 200 000 collégiens, les élèves du collège Sainte Thérèse se sont confrontés aux 26 énigmes du kangourou. Les premières questions plutôt faciles ont laissé place à de réels casse-tête rendant les élèves de plus en plus perplexes…
Comme dans tout concours certaines questions sont bien difficiles, mais l’important est que chacun se prête au jeu de ce questionnaire à choix multiples ; et beaucoup l’ont fait avec enthousiasme !
Il reste maintenant à attendre les résultats : il faudra être patient, la remise des prix (livres, cd, t-shirts, …) est prévue au mois de mai.

Le Kangourou des mathématiques a été crée en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il s’agit du plus grand jeu scolaire au monde : près de 4 millions de participants dans 40 pays !

Publié par Servane CHAMPS