Service ICF : l’orientation

13 Mar

apel-icf

Ce service, animé par Florence MOREN, animatrice-documentaliste, propose des pistes pour un parcours d’orientation serein et documenté ! C’est un véritable lieu d’écoute, de dialogue et d’accompagnement, où élèves et parents trouveront une aide précieuse pour que le jeune construise un projet d’avenir.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT A L’ORIENTATION :
Florence MOREN reçoit l’élève et sa famille, du lundi au jeudi, dans un esprit de neutralité bienveillante. Elle joue un rôle d’accompagnement dans la recherche et le décryptage de l’information sur l’orientation. L’objectif est de rendre le jeune acteur de son parcours d’orientation en travaillant sur la connaissance de soi via un test, l’environnement socio-professionnel et les formations.

Qui est concerné ?
Tous les jeunes dès la classe de 5ème.

Quel est le coût du service ?
Le service ICF est financé par la cotisation Apel versée dans l’établissement scolaire de son enfant. En l’absence de cotisation, un forfait de 20 € est demandé aux familles.

Quelle est la durée de l’entretien ?
Collégiens et lycéens de 2de : environ 1H00
Lycéens 1ère, terminale et étudiants : 1H30

Quelle est la démarche pour obtenir un rendez-vous ?
Les parents prennent rendez-vous directement auprès de l’Apel du Morbihan :
02 97 46 02 40 ou par mail apel56icf@orange.fr

Adresse
3 allée des Fougères – Le Vincin – 56610 ARRADON
(sur le campus de l’Université Catholique de l’Ouest)

Publié par Présidente de l'APEL