4ème européenne :

Section Européenne, cliquez →

Welcome Mari !

Après Samuel et sa leçon de fractions, c’est MariCliquez, une autre élève irlandaise, qui, mardi 19 mai 2015, a rendu visite à la classe de 4èmeA. Encore une visite studieuse puisqu’il s’agissait en fait d’un cours de mathématiques sur les équations, un cours en langue anglaise bien évidemment.
Pour cette brève mission, Mari a eu à cœur d’être un bon professeur : elle a parlé lentement, écrit le vocabulaire au tableau, encouragé et aidé les élèves dans leurs apprentissages. Mais, attention, Mari n’accepte de répondre qu’aux questions qui sont correctement formulées et en anglais !

- Mari, do you like equations ?- Yes, I do
- Do you sometimes think that maths
is boring ?

- No, I never think that !
In Ireland, we say : maths is easy and maths is fun !

Servane Champs

Maths lesson in English
en classe 4ème Européenne

Mardi 18 novembre 2014, les élèves de 4ème A ont accueilli, non pas un nouvel élève, mais un nouveau professeur !
Samuel Warren, élève irlandais, a en effet endossé, pour une heure, le rôle de professeur de mathématiques. Au programme, une leçon sur les fractions :
" I will teach you how we write fractions in Ireland and in England ".
Après avoir apprivoisé les fractions anglo-saxonnes, mixed fractions, les élèves ont vite appris à les additionner et les multiplier. Il faut dire que les règles de calculs sont universelles et Samuel s’est révélé être un professeur patient et disponible.
" Thank you Sir Samuel  and see you soon ! "

Servane Champs

Section Européenne, cliquez →