Catéchèse – Culture Chrétienne

Par ailleurs, nous proposons aux élèves du collège Ste Thérèse de suivresoit un cours de catéchèse-culture chrétienne,soit un cours de culture religieuse-réflexion humaine pendant une heure tous les 15 jours.

Catéchèse et culture chrétienne.

Une nouvelle démarche catéchétique.

Le contexte social évolue fortement, les modes de communication et de transmission aussi.  C’est pourquoi cette année, nous avons pris un nouveau parcours intitulé Kim et Noé. Ce parcours propose une démarche catéchétique innovante, pour relever ce beau défi de l’annonce de la Foi. Kim et Noé sont en fait 2 adolescents, leurs aventures amènent les jeunes à s’interroger, à découvrir, à prier, à rencontrer des témoins. Nous proposerons à votre jeune à la fois de la culture chrétienne qui permet d’apporter les connaissances nécessaires à tous dans de nombreux domaines tels que l’histoire, l’art, la littérature,  l’organisation du temps, l’architecture. Mieux connaître les racines de notre société et de notre civilisation permet de mieux comprendre le monde aujourd’hui.

Et à la fois de la catéchèse où la parole de Dieu tient une place première, quelques textes majeurs des Écritures sont présentés de manière accessible pour pouvoir accueillir, méditer, prier.  Ainsi que des témoignages qui nourrissent le sentiment d’appartenance au peuple de Dieu.  Nous aurons toujours comme outils le livret, la vidéo et l’audio.

Culture religieuse et Réflexion