Option Parcours Avenir

La Découverte Professionnelle en classe de 3ème

L’objectif est de redonner confiance et guider les élèves sur leur parcours personnel d’orientation.

Cette option s’adresse à un petit groupe d’élèves (une dizaine), en priorité à ceux qui rencontrent des difficultés scolaires, mais aussi à ceux qui sont curieux de découvrir le monde du travail, qui aiment travailler en équipe et sont prêts à s’engager pleinement dans leur projet d’orientation.

Au programme : des temps de discussions, échanges, recherches d’informations, découverte des métiers, des filières, projets divers, interviews, aide à l’expression orale et écrite, accompagnement, remise en confiance, valorisation des compétences …

Ce qui fait la spécificité de cette option, c’est aussi : le stage d’observation en entreprise, une semaine au mois de novembre et les visites d’entreprises dans notre territoire (pays de Muzillac et La Roche Bernard).

Actualité :