Présentation de l’Association Sportive du collège

l’ AS, c’est quoi ?

L’Association Sportive du collège offre la possibilité aux élèves de pratiquer et de se perfectionner dans diverses activités sportives encadrées par les professeurs d’EPS du collège. Elle est ouverte à tous les élèves du collège qui peuvent choisir une ou plusieurs activités sportives proposées en début d’année scolaire par les professeurs d’EPS. Nous engageons les équipes dans différents championnats : secteur, district, départemental, régional et national.

Les entraînements :

Ils se déroulent sur le temps du midi, exceptionnellement si les équipements sportifs ne sont pas disponibles, après les cours de l’après-midi et  le mercredi après-midi pour la voile. L’ élève inscrit a une obligation d’assuidité. L’engagement aux compétitions sera possible sur quelques mercredis. Le certificat médicale autorisant la pratique de compétition devra être remis en début d’année aux enseignants d’EPS. Bien évidemment, rien n’empêche l’ élève de pratiquer dans des clubs locaux.

Son rôle :

Promouvoir le sport scolaire, non seulement en pratiquant et en se perfectionnant mais aussi en participant à des compétitions UGSEL (Union Générale Sportive Enseignement Libre)  inter collèges.

L’encadrement :

Les enseignants d’EPS proposent les activités, encadrent les entraînements et les compétitions. Ces dernières ont lieu le mercredi  matin et/ou après-midi,  le collège étant le point de départ et de retour. Les élèves sont pris en charge durant cet horaire. Les déplacements sont pris en charge par l’établissement.

Activités, entraînements, compétitions