Venue de Loïc Le Borgne auteur de littérature jeunesse

7 Juin

Dans le cadre du concours LATULU organisé par la médiathèque de MUZILLAC pour le niveau 6ème, les élèves devaient lire 6 ouvrages très différents (album, BD, romans…).

Parmi eux « Le Garçon qui savait tout » de Loïc Le Borgne, roman de science-fiction où l’auteur imagine que dans 500 ans les gens seront constamment connectés grâce à des nanocapteurs…Jehan tente de revenir dans le présent pour rencontrer Malo et modifier le futur..Une histoire qui a beaucoup plu à toutes les classes de de 6ème qui devaient le lire.

Suite à cette lecture, une rencontre a donc été organisée par Cécile Le Floch responsable de la médiathèque et Gwénaëlle Bouvier, professeur documentaliste cette semaine. Les élèves attendaient depuis quelques jours avec impatience de lui poser toutes leurs questions.

Ainsi, ont-ils appris que Loïc Le Borgne aimait écrire des histoires de science fiction qui donnent à réfléchir mais aussi qu’il écrit un scénario avant de commencer la phase d’écriture, qu’il relit au moins une dizaine de fois son roman une fois terminé…Ils ont pu aussi le questionner sur son inspiration, ses prochains livres etc. Enfin, les élèves ont offert des dessins à l’auteur avant que ce dernier dédicace avec beaucoup de plaisir leur exemplaire du livre…

Une rencontre riche dont ils se souviendront longtemps !

une classe avec l'auteur au centreLes 6è D avec l’auteur  intervention auteurLes 6è D et E

P1080676Séance de dédicaces

Publié par Gwénaëlle BOUVIER