L’abbé Étienne Portalis

18 Juin

L’ordination de l’abbé Étienne Portalis aura lieu dimanche 21 juin 2020
à 15h30 en la cathédrale de Vannes.
Nous sommes tous invités à participer à ce grand moment
afin de venir entourer l’abbé Etienne !

Si vous ne pouvez pas assister à l’ordination à la cathédrale de Vannes,
Étienne présidera sa 1ère messe
lundi 22 juin à 11h à la chapelle de Kério à Noyal-Muzillac.

etienne-portalis

Portrait
L’abbé Étienne Portalis est né en août 1992. Il est le second d’une famille de sept enfants et il a grandi à Lorient. Au collège Saint Louis puis au lycée, il a fréquenté diverses aumôneries et les scouts d’Europe. Le service de l’autel tient une place importante dans sa vocation. Après deux années de classes préparatoires au Prytanée militaire, il demande à entrer au séminaire. Après l’année de discernement à Sainte Anne d’Auray, Mgr Centène l’envoie pour faire ses études à Rome au collège international Sedes Sapientiae. Pendant six ans, l’abbé Etienne est formé dans ce séminaire et suit les cours de philosophie puis de théologie à l’université de la Sainte Croix. Les études finies, l’évêque de Vannes choisit d’envoyer l’abbé Etienne sur le secteur de Muzillac pour l’année « synthèse pastorale. Pendant les années romaines il a peu connu la vie en paroisse. Il a été ordonné diacre le 15 septembre en l’église Sainte Thérèse de Muzillac.

etienne-portalis-ordination

Cérémonie de l’ordination