Sur un chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle

29 Sep

La plupart des personnes qui se rendent à Compostelle ont des motivations très variées et partent à pied d’un lieu à un autre. Nous proposons aux élèves de 4ème de marcher sur un des tronçons qui part du Puy-en-Velay.
conques-rocamadourLe dimanche matin 20 juin, les élèves volontaires quitteront Muzillac en bus pour le petit village de Conques en Aveyron, début du chemin et se lanceront, sac à dos et chaussures de marche aux pieds sur 100km environ jusqu’au sanctuaire de Rocamadour dans le Lot, lieu d’arrivée le samedi 26 juin.
Cette aventure collective donne l’occasion de se dépasser physiquement, de partir à la rencontre de pèlerins, de profiter de tous les lieux et paysages, de partager et de vivre en groupe.
Une première préparation est organisée le mercredi 30 septembre par une marche de 20km, un aller-retour vers Le Moustoir.

Les marcheurs de Sainte Thérèse : ULTREÏA !
Mmes Éon, Audo, Guiho et M. Le Saec

Publié par administrateur