Le kangourou des mathématiques

21 Mai

Au mois de mars, les élèves de 5ème ont participé au concours le kangourou des mathématiques. Au programme de ce concours national : une vingtaine d’énigmes à résoudre en un temps limité. Un vrai challenge pour les élèves qui doivent non seulement mettre en pratique leurs connaissances mais aussi chercher, dessiner, comparer, tester des solutions, vérifier … une vraie démarche de scientifique !
Tous se sont prêtés au jeu avec application et curiosité et certains se sont même illustrés par leurs résultats. Ainsi, les élèves ayant obtenu les meilleurs scores se sont vus récompensés, lundi midi, lors de la remise des prix. Parmi eux Méryl, Jules et Philoée qui peuvent désormais parader fièrement avec leur tout nouveau T-Shirt du Kangourou des mathématiques.

kangourou2021-1kangourou2021

Publié par Servane CHAMPS