Vote des Incorruptibles

7 Juin

Les élèves participants à l’édition 2020-2021 du Prix des Incorruptibles ont voté ce jeudi pour leur livre préféré parmi la sélection. Le vote s’est déroulé comme un véritable scrutin officiel avec bulletins, isoloir, liste d’émargement et urne.
Le dépouillement a été réalisé immédiatement par Cécile Le Floch, responsable de la médiathèque.

vote-concours-incorruptibles2021

Les résultats du concours sont:

incorrup6e-s_beau– dans la catégorie 6ème: Peur dans la neige, de S. Beau, est arrivé en tête avec 5 voix; Celui qui dessinait les dieux, d’A. Grousset, Le secret des O’Reilly, de N. Somers, et L’agence Pendergast: T.1 Le Prince des ténèbres, de C. Lambert, ont chacun récolté 3 voix; La nouvelle de C. O’Donnell a eu 2 voix; Le voyage de Darwin, de G. Scarpelli, et Le mystère du poilu, de M.O. Mergnac, n’ont obtenu, quant à eux, aucun vote.

incorrup5e4e-n_coste– dans la catégorie 5-4ème: les élèves ont plébiscité Comment je suis devenue un robot, de N. Coste, qui a obtenu 5 voix; Celle qui marche la nuit, de D. Bertholon, est arrivé deuxième avec 3 voix; Alex, fils d’esclave, de C. Mouchard, et Aurora, l’expédition fantastique, de V. Hardy, ont obtenu 1 voix chacun; Le gang des vieux schnocks, de F. Thinard, et Partis sans laisser d’adresse, de S. Nielsen, n’ont, quant à eux, obtenu aucune voix.

Attendons maintenant le résultat du vote national sur le site officiel du concours www.lesincos.com !

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’à Madame Bouvier et  Madame Le Floch qui ont organisé ce concours à Muzillac.

Laurent LABBÉ

Publié par administrateur