Célébration de Sainte Thérèse

11 Oct

ste-therese-vignetteCe mardi 5 octobre, les élèves et l’équipe éducative se sont rassemblés dans l’église de Muzillac pour fêter Sainte Thérèse patronne de notre collège.
Demandons-lui qu’au cours de cette année scolaire, nous soyons plus particulièrement attentifs à l’autre. Que nous ayons à coeur d’être bienveillants les uns envers les autres. Que signifie être bienveillant ? C’est la capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d’une manière désintéressée et compréhensive.
celebration2021therese-1En début et fin de la cérémonie, toute l’assistance a eu le grand plaisir et avec émotion d’écouter chanter « Aimer c’est tout donner » de Thérèse de Lizieux, Natacha St Pier, Thomas Pouzin, interprété d’une manière lumineuse par Mme Cara Zimmer et accompagnée au clavier par M. Philippe Le Gargean, tous deux professeurs d’éducation musicale dans notre établissement.

celebration2021therese-2

celebration2021therese-3

Nous avons adressé des intentions de prières à Sainte Thérèse et en même temps, nous lui avons offert des roses qui la représentent.

Publié par Agnès EON