Atelier de midi : Croquer

19 Mai

Un atelier croquis en extérieur et croquis sur modèle vivant est organisé par Mme BABA professeure d’Arts Plastiques.

croquis-ext-1croquis-ext-2

L’intérêt du croquis en extérieur c’est de pouvoir saisir le mouvement sur le vif, l’ombre et la lumière… Les scènes sont éphémères, la luminosité change, les foules se déplacent. A vous de capturer l’instant, selon votre sensibilité à l’environnement qui vous entoure.

croquis-vivant-1croquis-vivant-2

Quant au croquis sur modèle vivant, il permet d’aiguiser le sens de l’observation, de comprendre le rapport à l’espace, de connaître les proportions du corps humain, de travailler l’ombre et la lumière et de chercher la justesse de l’expression des poses du corps. Les élèves qui le souhaitent posent 10 à 15 min à tour de rôle.

Cette activité est très appréciée par les élèves qui leurs permet de se poser, de se concentrer et même de goûter à un moment de relaxation.

Publié par administrateur