Mot du Directeur : Rentrée 2022

neo-logo-stm+

Chers parents, chers élèves,

C’est avec plaisir que nous avons accueilli tous les jeunes pour cette nouvelle année scolaire. Ils sont la 61ème promotion a entré au collège Sainte-Thérèse.
Notre projet d’établissement, document de référence de la communauté éducative du collège Sainte-Thérèse, donne les valeurs que nous souhaitons partager avec vous et votre enfant en lien avec nos valeurs chrétiennes. Notre projet s’inscrit, plus largement, dans celui, de l’enseignement Catholique du Morbihan. Outre nos exigences de travail et d’engagement, notre projet insiste sur l’importance du savoir-être et de la fraternité. Toute l’équipe sera attentive au bien-être de tous nos élèves. C’est pourquoi nous sommes exigeants sur le respect des règles afin que chacun puisse trouver au collège un lieu sécurisant et où il pourra s’épanouir en toute confiance.
La confiance que les parents nous accorderont permettra à chacun de trouver sa place dans l’éducation de nos jeunes. Cette confiance des parents est primordiale pour que notre travail partagé soit porteur.
L’équipe du collège Sainte-Thérèse sera toujours bienveillante à l’égard de vos enfants. Nous serons toutefois exigeants, et non pas sévères, pour que tout nos jeunes donnent le meilleur d’eux-mêmes. Quel parent ne souhaite pas le meilleur pour son enfant ?
Ces quelques mots de Saint François d’Assise pourraient nous guider dans cette mission :
«Pour commencer, nous allons faire les petites choses faciles. Petit à petit, nous nous attaquerons aux grandes. Et, quand les grandes choses seront faites, nous entreprendrons les choses impossibles.»
Je souhaite donc beaucoup de réussite, dans le respect, la bienveillance, le travail, la persévérance, l’effort mais toujours dans l’espérance, l’enthousiasme et la joie fraternelle de vivre ensemble cette année scolaire 2022-2023.
Bonne année scolaire à tous.

Monsieur Gérard
Directeur du collège