Attention! Un diaporama est un support visuel lors d’une présentation orale. Aussi il faut faire attention à ne pas y mettre trop de texte puisque vous aurez à le dire à l’oral pour compléter les éléments de votre diaporama.
-Nous avons répondu à la consigne du professeur et réalisé les recherches demandées □
-Dans libreoffice, après avoir choisi « présentation impress », (attention ne pas choisir de modèle, fermer la fenêtre qui propose) nous avons complété la 1ère diapositive avec un titre et une image de taille conséquente ainsi que les noms des membres du groupe et la classe en plus réduit □
-Nous avons pensé à enregistrer régulièrement le travail dans le dossier « devoirs » et ce dès la 1ère diapositive (car des bugs peuvent arriver!) □
-Nous insérons le nombre de diapositives dont nous avons besoin selon le travail demandé (1 par partie, par paragraphe, par thématique…) (diapo/insertion nouvelle diapo) et nous avons choisi la mise en page de chacune d’elle □
-Nous avons privilégié des images nettes et variées (photos, dessins, schémas, plans, signature de l’artiste etc…) sans oublier de les légender et d’y mettre la source (adresse du site où l’image a été trouvée-cliquez sur site web de l’image pour avoir une adresse plus courte lorsque vous utilisez google images) □
-Nous avons fait en sorte que le texte (s’il y en a) soit court. Nous avons reformulé. □
-Nous avons pris en compte la possibilité d’insérer une ou des couleurs au diaporama et nous avons fait attention à bien les choisir selon le contenu de la diapositive (aller dans diapo/propriétés de la page-diapo/onglet arrière plan/choisir la couleur puis si elle s’applique à une seule ou à toutes les diapos) □
-Nous avons pris en compte la possibilité d’insérer une image d’arrière plan à une ou des diapositives selon la nécessité ( diapo/choisir définir l’image d’arrière plan/aller chercher l’image enregistrée et la conserver dans le dossier près du diaporama- vu en technologie) □
-Nous ne nous sommes occupés des transitions entre les diapositives qu’après avoir terminé le diaporama (dans diapo/choisir transition). N’étant pas obligatoires, elles ont été utilisées à bon escient □
-Nous avons préparé des notes à dire à l’oral en complément du diaporama (mais en faisant attention à ne pas les lire mais à expliquer en s’aidant des notes pour ne rien oublier) □